Donnez vie à vos vacances !

Tour du lac de la Mouche

Randonnées & promenades à Saint-Ciergues

Tour du lac de la Mouche - Randonnées & promenades à Saint-Ciergues
8.0

Départ : place de Saint-Ciergues - Balisage : bleu et jaune - Durée à pied : 1h30 - Durée à VTT : 45 min - niveau facile - De la place à l'entrée de Saint-Ciergues, prendre la direction du lac en vous engageant sur la petite route vers la baie de Morgon. Après une dizaine de mètres, prendre à gauche un petit sentier qui borde le lac. Continuer sur ce dernier jusqu'à la queue du lac où vous retrouvez la route goudronnée au niveau de l'aire de pique-nique. De là, prendre à gauche, passer sur le pont et, au carrefour, tourner à gauche. A une centaine de mètres, tourner à gauche et suivre un petit sentier qui vous ramène au bord du lac. Arrivé près de la route, prendre une nouvelle fois à gauche pour passer devant une petite tufière en formation et, de là, gagner l'aire de pique-nique suivante. Continuer tout droit et prendre le petit chemin en lisière du bois. Celui-ci vous conduit sans encombre à l'extrémité sud du lac. En période de basses eaux, vous pouvez prendre à gauche, passer au dessus du petit pont enjambant la Mouche (sentier en pointillé sur la carte) et après la barrière, prendre à gauche une nouvelle fois. En période de hautes eaux il vous faut suivre le GR 7 (balisage blanc et rouge) jusqu'au bas du village de Perrancey-les-Vieux-Moulins. De là, continuer tout droit en suivant le balisage bleu et jaune jusqu'au carrefour avec la D 286. Emprunter alors le sentier aménagé au bord de la route, jusqu'au barrage du lac qu'il vous faut suivre pour rejoindre Saint-Ciergues (changement de couleur de balisage à la moitié du chemin). Toute l'info touristique sur

Fiche descriptive

Altitude au départ346m
Dénivelé112m

Accès

Départ depuis la commune de Saint-Ciergues, latitude 47.8840187 (N 47° 53’ 2”), longitude 5.2551121 (E 5° 15’ 18”)

Itinéraire

Idées de visite aux alentours

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer