Donnez vie à vos vacances !

Le Trappe d'Échourgnac

Guide gastronomie, vacances & week-end en Dordogne

Le Trappe d'Échourgnac - Guide gastronomie, vacances & week-end en Dordogne
9.6
7

Le Trappe d'Échourgnac est un fromage créé en 1868 à l'abbaye d'Échourgnac, en Dordogne. D'abord fabriqué par des moines, il voit sa production arrêtée en 1910 à leur départ, avant d'être repris en 1923 par des sœurs cisterciennes.

Fromage à la pâte pressée non cuite, il est fabriqué à base de lait de vache pasteurisé et contient 50 % de matière grasse. Il est également détenteur du Label Monastic. En 1999, les sœurs ont développé une nouvelle recette affinée à la liqueur de noix, notamment celle produite à la Distillerie du Périgord. Dépassées par le succès, les sœurs ont partagé leur recette en 2003 avec les frères de l'abbaye Notre-Dame de Timadeuc dans le Morbihan. Ces derniers fabriquent donc aujourd'hui le Timanoix, un équivalent du Trappe d'Échourgnac.

Sa production d'environ 100 tonnes par an est à 70 % distribuée en Dordogne. Le Trappe d'Échourgnac s'exporte également beaucoup en Allemagne.

Vous connaissez Le Trappe d'Échourgnac ? Ajoutez des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
Guðrún et des auteurs anonymes ont contribué aux informations présentées sur cette page. Si vous connaissez Le Trappe d'Échourgnac, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
Vos vacances
Un hôtel
Une location de vacances
Une chambre d'hôtes
Un camping
Une activité de loisirs
Un restaurant
Une voiture de location
Un billet d'avion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer
Votre compte